Mon bola à moi!
Pour ma première grossesse, j’étais passée à côté des bolas de grossesse. Au début de ma grossesse, j’ignorais leur existence puis je me suis dit à tort que ma grossesse était trop avancée pour investir dans un tel bijou…
Mais avec le recul, je pense qu’il n’est jamais trop tard pour acquérir un bola de grossesse. Principalement parce qu’une grossesse est un événement magique dans la vie d’une femme et qu’il ne doit y avoir aucun regret associé à cette merveilleuse aventure. Le bola trouve son utilité lors des derniers mois de grossesse mais également une fois notre bout’ chou venu au monde, il ne faut donc pas s’arrêter aux quelques mois de grossesse qu’il nous reste mais bien se projeter au-delà. Le bola pourra également servir pour une future grossesse, la nôtre ou bien celle d’une sœur, d’une amie…
Bientôt heureuse future maman pour la seconde fois et n’ayant trouvé mon bonheur ni sur les sites professionnels, ni sur les sites « fait-maison », je me suis lancée dans la confection de mon bola de grossesse, rien qu’à moi ! Un bijou unique pour un événement tout aussi unique !
J’ai commencé par l’imaginer et le dessiner. En fait j’en ai dessiné deux avant de me décider, voici les croquis :
J’ai choisi de réaliser la première version de bola, plus romantique dans ses tons gris et blanc ! Il me ressemble plus, tout simplement !
A partir de ce croquis, j’ai pu commander uniquement le matériel qu’il me fallait sur internet. Mon bola est ainsi composé d’un ruban en coton, d’un chaîne et des breloques en argent 925, de perles de lune et de perles en verre. La perle de bola en elle-même est une perle en argent 925, décorée de strass Swarowski. Que des matériaux de qualité, pour un bola d’un budget total de 30€ environ ! Encore un argument de plus en faveur du fait-maison !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 14 autres membres